fbpx
organiser changer de vie

Pourquoi attendre une crise ou un trauma pour changer ?

Avons nous réellement besoin du Corovid-19, de la crise des subprimes, de la fameuse “crise de la quarantaine”, de mésaventures, de je ne sais quelle maladie, de trauma et j’en passe… pour changer ? Ces moments d’épreuves ne sont pourtant ni enviables ni désirés. Pourtant, très souvent, c’est dans les épreuves que nous prenons initions le changement pour vivre mieux.

Changer est désagréable, stagner est bien pire

Ma belle, je te l’écris à toi avec bienveillance comme je me le répète à moi-même : n’attends pas que le pire arrive pour avancer vers la vie qui t’inspire !

L’espoir fait vivre, le changement créé de la dynamique, apporte de l’énergie et au moins tu sais que tu auras essayé ! Mieux vaut cela plutôt que de vivre de regrets. Mieux vaut cela plutôt que de te demander mais qu’aurait été ma vie si j’avais fait ceci, si j’avais choisi cela. Car à l’instant où tu te pose cette question le moment n’est plus.

Alors certes, le passé n’est plus et les regrets ne servent à rien si ce n’est pour te dire d’apprendre. Apprends de ton vécu et change la donne. Si tu me lis aujourd’hui c’est que la vie continue.

De nouvelles opportunités, de nouvelles possibilités, sont encore possibles. N’attends pas une autre crise pour agir ! Mieux vaut choisir son changement que le subir en moment de crise, non ?

Tu es une femme merveilleuse, réveille ton potentiel. Pour bénéficier d’une session privée et gratuite d’écoute et de conseils avec moi : cliques ici pour prendre RDV.

organiser changer de vie
Il est temps de changer

Organiser le changement dans ta vie ou le subir quand il arrive

Pour moi, il n’y a pas de hasard et Allah veille à l’évolution de toutes choses. Les épreuves de la vie, ses difficultés sont ce que j’appelle des “wake-up call”. Autrement dit, des appels à se réveiller.

Changer peut être désagréable car ça va demander de perturber nos habitudes, d’avancer vers ce que l’on ne connait pas encore forcément. Et l’inconnu c’est un peu stressant. Ceci dit, qui ne tente rien n’a rien et l’inconnu réserve une multitude de bienfaits sauf que tu ne le sais pas encore !

Et puis dans la mesure ou tu choisi ton changement, la situation est tout de même plus agréable. En effet, tu es dans une dynamique d’évolution et cela peut se passer dans la joie et l’inspiration plutôt que dans la douleur et la souffrance qui accompagne souvent les moments de crise. Quoi qu’il en soit le choix que nous prenons d’agir ou d’attendre peut changer le cours du fleuve de nos vies.

Alors pourquoi attendre une crise ou un trauma pour changer ? Pourquoi ne pas changer par choix plutôt qu’en réaction ?

Tu es une femme merveilleuse, réveille ton potentiel. Pour bénéficier d’une session privée et gratuite d’écoute et de conseils avec moi : cliques ici pour prendre RDV.

Découvre le programme d’accompagnement pour mieux t’organiser et concrétiser tes projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.