fbpx
S'organiser avec Symbaloo Advisolu organisation et stratégie pour entrepreneure

J’ai testé pour toi Symbaloo

Une page intéressante, un blog sympa, une vidéo que je veux revoir. Et hop, enregistré dans les favoris ! Par contre comment organiser ta liste de favoris pour vraiment retrouver le contenu qui t’a plus il y a 2 jours ? .. Il y a 2 ans ?

Perso, la liste classiques des favoris du navigateur ne me plait pas plus que cela. Quand bien même tu peux créer plusieurs dossiers pour ranger tes favoris ça reste un peu fouillis. Et la liste de favoris s’allonge encore et encore. Ce qui n’est ni pratique, ni visuel et un peu chronophage à la longue.

Pour organiser ma navigation sur le Web j’ai donc testé Symbaloo !

S’organiser avec Symbaloo, le marque page du Web

Symbaloo te permet d’enregistrer et de rapidement retrouver le contenu les pages, les vidéos et autres qui te plaisent.

Quelle différence avec la liste de favoris du navigateur ?

Et bien, ce n’est pas une liste !

Après avoir créer ton compte gratuitement, tu te retrouves sur une page nommée “Webmix” où il y a plusieurs cases. Certaines cases qui sont déjà pré-remplies et d’autres sont vides. Chaque case, autrement appelée “bloc”, est un espace où enregistrer un lien vers le contenu que tu veux.

S'organiser avec Symbaloo
Advisolu organisation et stratégie pour entrepreneure

Une autre différence est que sur Symbaloo pour chaque bloc, tu peux ajouter une image ou une icône. Tu peux également mettre un titre et personnaliser jusqu’à la couleur du bloc.

Bien sûr l’image de fond et la couleur du Webmix aussi sont personnalisable à souhait !

Tu peux même créer plusieurs webmix pour ranger tes favoris par catégories et déplacer les blocs comme tu le veux.

Voilà qui est beaucoup plus agréable à l’œil, pratique pour s’y retrouver rapidement n’est-ce pas ?

Découvres d’autres outils dans “la boîte à outils pour s’organiser et entreprendre” 50 idées pour t’organiser autrement

S'organiser avec Symbaloo
Advisolu organisation et stratégie pour entrepreneure

Et si tu aimes garder un peu de folie …

S'organiser avec Symbaloo
Advisolu organisation et stratégie pour entrepreneure
TA DAA !!!

Découvres d’autres outils dans “la boîte à outils pour s’organiser et entreprendre” 50 idées pour t’organiser autrement

Autres fonctionnalités et astuces avec Symbaloo

Enregistrer et organiser le contenu du Web que tu préfères ? C’est vu.

Ça c’est le côté usage personnel. Et question astuce ?

J’enregistre mon Webmix en page d’accueil et ça change tout ! Je trouve cela bien pratique pour commencer ma navigation sur le Web et facile pour retrouver de suite les contenus qui m’intéressent. Ça donne l’impression d’avoir tout en un seul endroit.

En version gratuite je crois qu’il y a de la pub sur le côté de l’écran. Bon, je ne la vois pas car j’utilise un bloqueur de pub.

Sinon en dehors de l’utilisation personnelle il y a la possibilité d’avoir une utilisation partagée de Symbaloo. En effet, il existe 2 autres versions de l’outil que je n’ai pas testé.

En version PRO, Symbaloo propose de partager le webmix en diffusant un lien vers l’espace personnalisé. Les personnes ayant le lien peuvent consulter le contenu même sans avoir de compte.

Il est possible de créer un plan de formation et de suivre l’avancée des apprenants. Le Webmix a alors un chat privé pour que ceux qui se sont enregistrés puissent échanger. Et tu as aussi la possibilité de créer des groupes fermés avec accès personnalisé. Une autre version payante est destinée aux organismes d’enseignement.

S'organiser avec Symbaloo
Advisolu organisation et stratégie pour entrepreneure

Découvres d’autres outils dans “la boîte à outils pour s’organiser et entreprendre” 50 idées pour t’organiser autrement

Pas le temps de tout lire ? Et hop, un concentré !

T’es tu déjà demandé s’il pouvait exister une façon plus agréable et pratique de ranger et retrouver tes pages et tes liens favoris d’Internet ? C’est la solution proposée par Symbaloo. Il s’agit entre autre d’un marque page géant et gratuit disponible accessible depuis ton navigateur internet.

Ce que je retiens de mon utilisation de Symbaloo c’est avant tout de pouvoir mieux organiser mes favoris, m’y retrouver en un clin d’œil. L’outil est plus visuel qu’une liste de favoris classique que propose les navigateurs internet. En effet, tes favoris sont rangés dans des blocs. Pour chaque bloc tu peux ajouter une image ou une icone, personnaliser les couleurs et mettre des titres. Et tu peux ainsi avoir plusieurs page “webmix” pour classer tes blocs !

J’ai testé et j’utilise

Il existe 2 autres versions de l’outil qui sont payantes et permettent de partager l’espace personnalisé, de créer des groupes et de discuter entre les utilisateurs qui ont accès que je n’utilise pas.

Make It Happen !

Besoin d’un regard extérieur sur ton activité ? Des conseils pour optimiser ton organisation ? Réserves une session de conseils d’1h par téléphone. La première session est offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Inscris-toi et reçoisLa boîte à outils pour s'organiser et entreprendre

Une sélection de 50 outils pour t'organiser.