fbpx

À propos

 

Tu souhaites mieux t’organiser pour réaliser tes projets ? Tes défis sont nombreux et tu entreprends pour vivre la vie que tu veux vraiment ? Tu es au bon endroit, bienvenue.

 

Je me présente

Je suis Leslie, j’aide les entrepreneures à préserver leur liberté, à trouver leur équilibre par la stratégie éthique et l’organisation personnelle. 

Dans mon autre vie, je suis cadre chez un leader mondial dans le monde de la finance – une société en comptabilité et conseils aux entreprises pour être un peu plus précise. C’est là où, avec la fondation d’entreprises de cette société, j’ai pu rencontrer et conseiller plusieurs entrepreneurs et porteurs de projets.

En bref, je suis consultante et blogueuse, serial entrepreneure, intéressée par la finance et cadre dans le secteur, comment je concilie tout cela ? 

En un mot : organisation !

Et je propose aux entrepreneures de mieux s’organiser avec de l’accompagnement et de la formation colorés par l’éthique. En effet, je suis musulmane depuis quelques années bien qu’originaire de la Guadeloupe.

 

L’histoire d’Advisolu


Avec la fondation d’entreprises d’un des 4 leaders mondiaux du secteur de la finance, j’ai pu apporter ma contribution à plusieurs session de conseils. Ce que j’aime le plus lors de ces échanges ? C’est de pouvoir conseiller des entrepreneurs et associations. Mais surtout de sentir la passion qui les anime. Quand ils me parlent de leurs idées, de leurs activités, je vois leurs yeux briller de motivation et d’enthousiasme. Quel bonheur ! Rien que le fait d’y penser me fait sourire aussi.

L’idée d’Advisolu m’est venue après la rencontre de Mehdi*. Il était passionné par son activité mais malheureusement pour Mehdi les affaires n’allaient pas fort. Il avait des difficultés en organisation et pas de stratégie claire pour s’en sortir. Entre la gestion administrative, la satisfaction des clients, la prospection, les imprévus… Il ne comptait plus les heures de travail et les résultats n’étaient pas au rendez-vous.

Son comptable, vu la situation, lui a conseillé plusieurs fois de mettre la clef sous la porte. Mais pour Mehdi c’est impensable de quitter son entreprise pour retourner au salariat !

Durant ces quelques heures de conseils nous avons pu échanger et identifier des axes d’améliorations. Mais quelle frustration! Tu l’imagine bien… pour pouvoir aider Mehdi, 3 heures de conseils c’est très loin d’être suffisant… C’est pourquoi j’ai décidé de commencer mon aventure d’entrepreneure. Je veux accompagner les entrepreneures comme Mehdi.

Ceux qui sont allergiques au salariat. Ceux qui veulent préserver leur liberté et trouver leur équilibre pour vivre pleinement !

Notre temps est précieux, nous devrions tous l’utiliser pour ce qui compte vraiment pour nous.

 

* Le prénom a été modifié par principe d’anonymat

Pour me contacter :

Inscris-toi et reçoisLa boîte à outils pour s'organiser et entreprendre

Une sélection de 50 outils pour t'organiser.